Agence QMI

Les cols blancs de Montréal en grève dès lundi

Les cols blancs de Montréal en grève dès lundi

L'hôtel de Ville de Montréal. Photo Fotolia

MONTRÉAL - Les cols blancs de la Ville de Montréal déclencheront une grève à compter du lundi 25 janvier à 00 h 01 et ce jusqu'au mardi 1er mars à 23 h 59. Les services essentiels seront maintenus dans toute la ville sauf dans deux arrondissements qui varieront chaque jour.

L'entente convenue entre la Ville, le Syndicat des fonctionnaires municipaux et le Tribunal administratif du travail prévoit que pour les deux des 19 arrondissements visés chaque jour par un arrêt des services, il y aura cependant des structures mises en place pour répondre aux situations d'urgence.

Advenant de telles situations d'urgence, le syndicat fournira le personnel nécessaire pour y faire face.

Le service de police, celui des incendies, du 311 et celui des des technologies et de l'information ne sont pas touchés par cet arrêt.

En vertu de cette entente, les cols blancs n'effectueront aucune heure supplémentaire en dehors des horaires normaux de travail, sauf pour accomplir des services essentiels décrits dans l'entente.

Dans un communiqué publié vendredi, le Tribunal administratif du travail précise qu'il a jugé «suffisants les services essentiels prévus pour assurer la santé ou la sécurité de la population durant la grève».

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos