Camille Gaïor
Agence QMI

Nouvelle année: cinq choses qui attendent les Montréalais

Nouvelle année: cinq choses qui attendent les Montréalais

Un train de métro Azur.Photo Archives / Agence QMI

Camille Gaïor

MONTRÉAL - 2016 s'annonce être une année ponctuée d'évènements sportifs et culturels pour Montréal en plus du début de plusieurs grands chantiers. Le 24 Heures vous propose cinq choses à surveiller dans la métropole.

Arrivée de 12 trains Azur

Petite révolution pour les usagers du métro avec l'arrivée de 12 trains Azur d'ici la fin de l'année. En plus d'accueillir plus de passagers, ces nouveaux trains permettront une meilleure circulation de l'air puisque rien ne sépare les wagons. Mais il faudra attendre fin 2018 pour la livraison des 468 autres voitures. Parallèlement, les iBus qui affichent les horaires en temps réels et annoncent les arrêts seront déployés sur toutes les lignes.

Pas de répit pour les chantiers

2016 marquera le début de plusieurs importants chantiers sur des artères commerciales comme Saint-Denis, Saint-Hubert, Saint-Paul et une portion de Sainte-Catherine Ouest. Ce printemps, débutera également le recouvrement de l'autoroute Ville-Marie. Mince consolation pour les automobilistes, le chantier de la rue Guy débuté en juin 2015 devrait se terminer à la mi-année.

10 fois le Centre Bell pour Céline Dion

Après des années à Las Vegas, Céline Dion posera ses valises à Montréal pour 10 concerts au Centre Bell, entre le 31 juillet et le 17 août. Un grand retour pour la diva qui ne s'était pas arrêtée au Centre Bell depuis sa tournée «Taking Chances World Tour», il y a sept ans. Le prix des billets varie entre 75 et 217 $.

Vers un statut de métropole

2016 sera peut-être une année décisive pour la Ville de Montréal puisque Québec devrait déposer ce printemps un projet de loi pour lui reconnaître un statut de métropole. Ce nouveau statut pourrait donner plus de pouvoir et d'autonomie à la Ville notamment pour la gestion des immeubles scolaires, des heures d'ouverture des bars et la modification de certains articles du Code de la sécurité routière tel que recommandé par le Comité de travail sur le statut de métropole.

4000 athlètes en ville cet été

Montréal accueillera 4000 jeunes athlètes du 17 au 25 juillet pour la 51e Finale des Jeux du Québec dans trois de ses centres sportifs, dont le Parc olympique, le parc Jean-Drapeau et le complexe Claude-Robillard. En attendant l'évènement, le comité organisateur est toujours à la recherche de bénévoles «dévoués et motivés» pour célébrer le sport, 40 ans après les Jeux olympiques d'été de 1976.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos