Olivier Robichaud
Agence QMI

Postes Canada: «Immonde et même stupide» dit Coderre

Olivier Robichaud

Le maire de Montréal n'a pas mâché ses mots mercredi concernant Postes Canada qui veut exiger des billets du médecin pour certains clients qui ne peuvent pas se déplacer pour prendre leur courrier.

«Ils n'ont rien compris. Je trouve ça immonde et même stupide de demander des billets de médecins», a affirmé Denis Coderre mercredi, lors de la réunion du Conseil exécutif.

Le maire de Montréal a demandé aux dirigeants de la société d'État de «s'enlever les doigts dans le nez».

Mardi, le canal Argent dévoilait que Postes Canada demandait des billets de médecin aux personnes désirant conserver la livraison à domicile de leur courrier, plutôt que de se rendre aux boîtes aux lettres de quartier installées par la société d'État.

Selon les informations dévoilées, Postes Canada permet aux personnes présentant un handicap de conserver la livraison à domicile, mais se réserve le droit de demander un billet du médecin aux clients qui font cette demande.

Postes Canada avait défendu ses manières de faire. «Les renseignements recueillis aideront notre équipe attitrée à mieux comprendre la situation personnelle de ces clients et à entreprendre avec eux un dialogue au sujet du type d’assistance qui serait le plus approprié pour chacun d’eux», avait répondu par courriel, la porte-parole Anick Losier.

«On va prendre les moyens qui s'imposent pour que ça cesse», a affirmé le maire mercredi matin.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos