Sarah Bélisle
Agence QMI

Recommandations de l'OCPM pas respectées

Griffintown - Recommandations de l'OCPM pas respectées

Richard Bergeron© Agence QMI / Archives


Sarah Bélisle

MONTRÉAL – Projet Montréal accuse les élus de l'arrondissement du Sud-Ouest portant les couleurs de Vision Montréal de passer outre les recommandations de l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) concernant le développement de Griffintown déposées il y a quelques jours.

L'administration « continue d'adopter, sans vision, des projets de développement immobilier à la pièce, et ce, en allant à l'encontre de plusieurs des recommandations exprimées par l'OCPM », peut-on lire dans un communiqué de Projet Montréal publié jeudi.

«Ce n'est certainement pas en continuant à adopter des dérogations à la pièce au règlement d'urbanisme, comme vient de le faire il y a deux jours l'administration du maire (Benoit) Dorais que nous allons y arriver», a déclaré Richard Bergeron, le chef du parti.

Selon lui, ces dérogations visent les hauteurs et le zonage de deux projets, alors que l'office a stipulé dans son rapport que de telles dérogations ne devraient pas être accordées.

Les deux projets de constructions ciblés par M. Bergeron ne contreviennent en rien aux principes directeurs dégagés par l'OCPM, a rétorqué la conseillère Véronique Fournier, présidente du comité consultatif d'urbanisme.

«On a attendu le dépôt du rapport pour s'assurer que ces projets concordent avec les principes de l'OCPM, a-t-elle affirmé. Les projets respectent notamment les notions de logements abordables, de mise en valeur du site et de développement durable.»



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos