Étienne Laberge / 24H
Agence QMI

Enfin, un chantier en moins à Montréal

Avenue des Pins - Enfin, un chantier en moins à Montréal

Un autre chantier sur Bellechasse, près de St-Denis.© Éric Bolte / Agence QMI


Étienne Laberge / 24H

MONTRÉAL - Les automobilistes montréalais qui transitaient chaque jour sur l’avenue des Pins et qui pestaient contre la présence d’un chantier dans le secteur du réservoir McTavish seront heureux d’apprendre que l’artère sera de nouveau rouverte à la circulation le 3 septembre.

Les travaux qui se déroulaient à cet endroit n’avaient peut-être pas l’envergure de ceux de l’échangeur Turcot, mais il n’en reste pas moins que les automobilistes devaient conjuguer avec la fermeture de trois artères, soit les rues Dr Penfield, McTavish et l’avenue des Pins. Des bouchons qui s’ajoutaient aux dizaines d’autres sur l’île.

Après des travaux de pavage prévus d’ici samedi, les rues seront opérationnelles à temps pour la rentrée du 6 septembre, a souligné la Ville de Montréal dans un communiqué de presse. Les travaux du réservoir McTavish ont eu cours sur une période totale de 13 mois répartie en deux temps depuis 2010, au coût de 4,7 millions $.

Le tout visait le remplacement d’une conduite pour en doubler le débit, passant de 500 mm à 900 mm de diamètre, et l’installation d’une conduite d’eau secondaire sur la rue McTavish.

La fin des présents travaux coïncide également avec la construction d’une chambre de vanne et de chambres de compteurs sur l’avenue des Pins à l’angle de la rue McTavish.

Soulignons que Transport Québec injectera 110 millions $ d’ici 2013 dans des mesures d’atténuation de la circulation, comme le ministre des Transports Sam Hamad l’a annoncé il y a une semaine.

L’argent servira, entre autres, à accélérer certains chantiers qui se déroulent dans la grande région métropolitaine, et aussi à coordonner des feux de circulation tout en augmentant le nombre de déplacements en transport en commun.

Notons que seulement sur l’île, 137 chantiers sont menés de front par le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal, sans compter les travaux sur les ponts Champlain et Honoré-Mercier.


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