Agence QMI
Agence QMI

Semaine de la prévention des incendies: les casernes du Québec ouvrent leurs portes

Semaine de la prévention des incendies: les casernes du Québec ouvrent leurs portes

Joel Lemay/Agence QMI

Agence QMI

MONTRÉAL - La Semaine de la prévention des incendies aura lieu du 8 au 14 octobre, sous le thème «La prévention, c'est bon! C'est dans la cuisine que ça se passe!». Pour l'occasion, les casernes de pompiers de nombreuses municipalités du Québec, dont Montréal, ouvriront leurs portes pour que les citoyens puissent découvrir le quotidien des soldats du feu.

Le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) proposera de nombreuses activités tout au long de la semaine, autour de la prévention des feux de cuisson. L'objectif étant de sensibiliser les citoyens sur les diverses causes d'incendies et sur ce qui peut être fait pour s'en prémunir.

Pour ce faire, des démonstrations et des kiosques informatifs seront installés, dans huit arrondissements de Montréal, pour permettre aux agents de prévention et aux pompiers de rencontrer les citoyens.

Aussi, une centaine de casernes de toutes les régions ouvriront leurs portes, le 14 octobre.

À Montréal, 11 casernes accueilleront les visiteurs, de 8 h 30 à 16 h.

«Nous partageons notre expertise avec les citoyens tout en les conscientisant à l'importance de la prévention des incendies. C'est l'occasion pour nos équipes d'aller à la rencontre de la population», a souligné Bruno Lachance, directeur du SIM.

Retrouvez la liste complète des casernes participantes.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos