Sophie Côté
Agence QMI

De faux billets de 100 $ US en circulation à Québec

De faux billets de 100 $ US en circulation à Québec

AFP

Sophie Côté

QUÉBEC - La police invite la population et surtout les commerçants à être vigilants alors que de faux billets de 100 $ en devise américaine sont en circulation depuis un peu plus de deux semaines à Québec.

Les policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont procédé mardi à l'arrestation d'un suspect qui achetait des articles à bas prix avec un faux billet de 100 $ US pour se faire ensuite rembourser la différence.

Son arrestation a été possible après qu'il se fut présenté pour une deuxième fois dans un commerce de Québec.

Le suspect doit comparaître mercredi au palais de justice de Québec sous des accusations de fraude.

D'autres billets en circulation

Le SPVQ a des raisons de croire que d'autres faux billets de 100 $ en devise américaine pourraient être utilisés par d'autres suspects.

Les faux billets ont la particularité d'avoir l'inscription «MOTION PICTURE PURPOSE» au haut du billet contrairement aux billets authentiques, qui ont l'inscription «THE UNITED STATES OF AMERICA».

«Nous invitons la population et principalement les commerçants à être vigilants lorsque des clients utilisent des billets de coupure supérieure afin d'acheter des articles à bas prix», a indiqué le SPVQ dans un communiqué publié mercredi.

Toute personne croyant être en possession de l'un de ces faux billets ou croyant avoir été en lien avec l'un de ces suspects est priée de communiquer avec la police en composant le 9-1-1 ou le 418-641-AGIR (2447).



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos