Yves Poirier
Agence QMI

Montréal: «Le roi du taudis» est décédé

Yves Poirier

MONTRÉAL - Le «roi du taudis» dans Parc-Extension, Claudio Di Giambattista, est décédé à l'âge de 86 ans. Ses funérailles ont été célébrées en décembre dernier, à Montréal.

TVA Nouvelles a obtenu la confirmation du décès de M. Di Giambattista alors que la semaine dernière, le propriétaire de logements faisait encore la manchette parce qu'il avait été condamné par la Régie du logement à verser un dédommagement record de près de 15 000 $ à une ex-locataire.

Le 10 novembre 2011, le Journal de Montréal avait publié un article mentionnant que Salmah Idar et trois autres familles avaient été évacués d'urgence et sans préavis par l'arrondissement Villeray/St-Michel/Parc-Extension de leur logement du 8151 Stuart.

La Direction de la santé publique de Montréal avait produit un rapport accablant sur l'état lamentable de cet immeuble.

Contamination fongique, moisissures sur les meubles, coquerelles, souris et divers bris avaient été constatés dans ce bâtiment de six logements.

Jointe par TVA Nouvelles mardi, la Régie du logement du Québec a mentionné que le décès de Claudio Di Giambattista ne changeait rien à la décision qu'elle a rendue la semaine dernière. Dans ce cas, l'avis d'exécution devra simplement être signifié par huissier à la succession. 

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos