Lancement mémorable pour le Journal de Québec

Édition

Plusieurs journalistes du Journal de Québec étaient présents lors du lancement de l'Édition Saguenay - Lac-Saint-Jean du JDQ. Photo Robert Gagnon / Agence QMI


Thomas Plourde

SAGUENAY - Près de 300 personnes ont foulé le tapis rouge, mardi soir, pour assister au lancement du Journal de Québec Édition Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Parmi les invités se trouvait le maire de Saguenay, Jean Tremblay, qui a applaudi l'arrivée de ce nouveau média. «Pour nous, c'est un événement important», a-t-il lancé d'entrée de jeu avant d'affirmer que «c'est un nouveau média, et je suis certain que ça va être un succès».

Pour sa part, le chroniqueur Réjean Tremblay croit que le lancement du journal est déjà le gage d'une réussite. «Le simple fait d'avoir l'audace d'entrer comme ça dans un nouveau marché, vous êtes gagnants. Déjà, quelque chose d'essentiel a été fait et un message a été lancé», a-t-il expliqué devant la foule qui assistait au lancement.

Surprendre le lecteur

Le rédacteur en chef du Journal de Québec, Sébastien Ménard, estime que l'objectif de cette édition régionale est d'abord de surprendre ses lecteurs. «La clé, quand on commence dans un nouveau marché, est de surprendre nos lecteurs. On veut vous surprendre chaque matin», a-t-il souligné.

L'éditrice du Journal de Québec, Louise Cordeau, a expliqué de quelle manière la formule est apparue: «Nous nous sommes demandé comment on pourrait vous servir de la meilleure façon et il y a eu des débats. Mais à moyen terme, le choix d'une édition régionale était la solution la plus viable et c'est aussi celle qui pourra grandir avec vous.»

Le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Karl Péladeau, a toutefois dû s'absenter à la dernière minute en raison d'un problème de santé, soit une infection mineure. C'est donc la vice-présidente exécutive Québec, Sun Media et présidente éditrice du Journal de Montréal, Lyne Robitaille, qui a pris la parole à sa place.

«Québecor est fière d'ajouter à la diversité des voix et d'apporter de la concurrence dans la région», a-t-elle dit, ajoutant que l'édition Saguenay-Lac-Saint-Jean du Journal de Québec est une formule gagnante. «En travaillant main dans la main, on pourra offrir une information locale de qualité sur toutes les plateformes», a-t-elle dit.

Les discours ont été suivis d'une prestation de Brigitte Boisjoli.


Vidéos

Photos