Basile Angelopoulos ne briguera pas la mairie

Laval - Basile Angelopoulos ne briguera pas la mairie

Basile AngelopoulosPhoto Martin Alarie / Agence QMI

LAVAL - Le vice-président du comité exécutif de la Ville de Laval, Basile Angelopoulos, ne briguera pas la mairie, a appris L'Écho de Laval.

Deux sources ont confirmé l'information au journal. Celui que plusieurs considéraient comme le candidat favori à la succession de Gilles Vaillancourt aurait renoncé à présenter son bulletin de candidature.

Cette décision peut paraître étonnante, d'autant plus qu'il y a une dizaine de jours le conseiller de Chomedey avait été désigné par ses pairs pour occuper le siège laissé vacant par le départ de Gilles Vaillancourt, qui a quitté la mairie dans la tourmente alors que les allégations se multipliaient à son endroit et qu'une série de perquisitions de l'Unité permanente anticorruption (UPAC) l'ont visé personnellement.

Mardi dernier, Basile Angelopoulos avait refusé le poste de maire par intérim sous prétexte que les pouvoirs des vérificateurs spéciaux, nommés par le gouvernement provincial pour surveiller la gestion lavalloise, n'étaient pas clairement définis et qu'ils pourraient faire obstruction au premier magistrat.

Aussi sur Canoe.ca

«Avant de devenir maire, il faut comprendre ce que ça veut dire. Jusqu'à hier soir, je pensais comprendre ce que ça voulait dire. Aujourd'hui, je ne suis plus sûr. J'ai le devoir envers les Lavallois de comprendre le rôle que j'occuperai», avait déclaré mardi dernier M. Angelopoulos en conférence de presse.

Qui pourrait convoiter le poste? Benoit Fradet, conseiller municipal du district Renaud, a de nouveau confirmé qu'il n'était pas intéressé par l'emploi. Jacques St-Jean, conseiller municipal du district de Saint-François, pourrait se présenter, a-t-il fait savoir à L'Écho de Laval tout comme Denis Robillard, conseiller municipal du district de Sainte-Rose, comme le laisse entendre plusieurs rumeurs.

Le nouveau maire de Laval, choisi par les élus, sera connu cette semaine. La période de mise en candidature s'est ouverte lundi, en fin de journée, de 17 h à 20 h, et se terminera mardi à midi 30.


Vidéos

Photos