Espace Jean Lapierre Photos Vidéos Édito
Canoë TVA LCN Journal de Montréal Quebecor Media 24 heures Québec 2007
ACTUALITÉS
Mirabel

Fini la politique pour les Meilleur-Cossette

Jean-François Codère
Le Journal de Montréal

28/03/2007 08h03
Parole de Ritha Cossette, c'est terminé la politique provinciale pour elle et son mari, le maire de Mirabel, Hubert Meilleur. Après avoir subi la défaite en tant qu'adéquistes en 2003 et libéraux en 2007, le couple changera de vocation.

«J'ai même demandé à mon mari, mais là ce sera sa décision, de terminer son mandat comme maire et de rentrer à la maison pour que l'on passe à autre chose», a confié hier Mme Cossette.

Le mari à l'ADQ

Populaire à Mirabel, Hubert Meilleur s'était présenté sous la bannière adéquiste en 2003. Défait, il avait par la suite abandonné le parti de Mario Dumont, parce que ce dernier ne faisait aucune place à son entourage, selon lui.

...et l'épouse chez les libéraux

En 2007, c'est donc chez les libéraux que Ritha Cossette a tenté sa chance, sans plus de succès puisqu'elle a terminé troisième. Elle se dit aujourd'hui un peu désabusée de la politique.

«C'est très décevant de voir des gens gagner sans même faire trois heures de travail sur le terrain», déplore-t-elle en référence à son rival adéquiste, François Desrochers.

Elle ne regrette pas son transfert. «J'aurais peut-être été gagnante en restant à l'ADQ, mais j'aurais été malheureuse aux côtés de Mario Dumont.»

Elle entend néanmoins continuer de s'impliquer localement pour les libéraux, mais à l'arrière-scène.

jfcodere@journalmtl.com

Les 5 dernières nouvelles

[an error occurred while processing this directive]