Espace Jean Lapierre Photos Vidéos Édito
Canoë TVA LCN Journal de Montréal Quebecor Media 24 heures Québec 2007
ACTUALITÉS
Prévost

Des militants du PQ ont eu une peur bleue

Vincent Larouche
Le Journal de Montréal

23/03/2007 06h40

Les militants péquistes du comté de Prévost ont eu toute une frousse hier lorsqu'un homme complètement saoul est entré dans leur local armé d'un couteau et de deux affiches du Parti libéral, en menaçant de tuer André Boisclair.

Selon la police, l'homme de 51 ans, résidant de Mirabel, était très agressif lorsqu'il s'est présenté au bureau de la députée péquiste Lucie Papineau, à Saint-Jérôme, vers 9 h hier matin.

Devant quatre militants médusés, il a sorti un couteau et a proféré des menaces de mort à l'endroit du chef péquiste André Boisclair.

Après avoir hurlé d'autres insultes à l'endroit des élections en général, le suspect a quitté les lieux à pied et a rapidement été intercepté par les policiers de Saint-Jérôme, qui l'ont arrêté sur-le-champ.

Sous l'effet de l'alcool

Le prévenu était sous l'effet de l'alcool et avait encore en sa possession le couteau qu'il avait brandi au local électoral, explique l'agent Robin Pouliot, du Service de police de la ville de Saint-Jérôme.

L'organisateur de Lucie Papineau présent au moment de l'incident a refusé de commenter l'affaire, préférant se concentrer sur la campagne électorale.

La députée Lucie Papineau était assise dans sa voiture, près du local, lorsque le suspect a fait irruption dans ses bureaux. Elle n' a pas été en contact avec le suspect.

Accusé de menace de mort

Ce dernier sera accusé aujourd'hui de menace de mort par une tierce personne et de possession d'arme blanche dans un dessein dangereux.

Comme l'enquête concerne la sécurité de deux députés de l'Assemblée nationale, c'est la Sûreté du Québec qui en a la responsabilité.

Les 5 dernières nouvelles

[an error occurred while processing this directive]