Pascal Dugas Bourdon
Agence QMI

Stationnement des hôpitaux: le PLQ promet un tarif maximal à 7 $

Stationnement des hôpitaux: le PLQ promet un tarif maximal à 7 $

Photo Marc-André Gagnon

Pascal Dugas Bourdon

LAVAL | Sous le feu des critiques depuis plusieurs années, le PLQ a choisi la campagne électorale pour s'engager à limiter le tarif quotidien des stationnements des établissements de santé et de services sociaux.

Ainsi, si Philippe Couillard est reconduit au pouvoir, le stationnement sera gratuit pour les visiteurs des aînés hébergés en CHSLD ainsi que pour les patients atteints de maladies chroniques ou qui nécessitent des traitements réguliers, a-t-il annoncé, samedi, lors d'un point de presse.

De plus, en toutes circonstances, les deux premières heures de stationnement à l'hôpital seront partout gratuites, puis seront limitées à 7 $ par jour.

«Grâce aux marges de manoeuvre que nous avons dégagées, nous pouvons poser des gestes supplémentaires pour soutenir les patientes et les patients, les personnes aînées et leurs proches. Nous répondons à des besoins exprimés par la population», a expliqué le chef libéral, par communiqué.

Le tarif imposé par les établissements de santé pour se stationner a fait l'objet de plusieurs reportages dans les médias au cours des dernières années, le gouvernant se refusant à imposer un tarif quotidien plafond.

La Coalition avenir Québec (CAQ) avait même mis sur pied, en mars 2016, le site web «les «tickets» de Barrette», où il était possible de signer une pétition pour dénoncer la situation.

La CAQ s'est pour sa part déjà engagée à rendre le stationnement des hôpitaux gratuit pour les deux premières heures et à imposer un tarif journaliser qui varierait entre 7 $ et 10 $.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Vidéos

Photos