Agence QMI
Journal de Québec

SAQ : QS s'engage à baisser le prix des produits locaux

SAQ : QS s'engage à baisser le prix des produits locaux

Manon MasséCAPTURE D'ÉCRAN TVA

Agence QMI

FRELIGHSBURG - Québec solidaire obligera la Société des alcools du Québec (SAQ) à vendre ses produits locaux moins chers afin de stimuler leur vente.

QS espère ainsi ouvrir les portes de la SAQ à de plus petits producteurs et diversifier l'offre aux consommateurs.

«La solution pour développer des produits régionaux de qualité, c'est d'y avoir accès et d'y prendre goût. C'est aussi, bien sûr, de mettre en valeur ces produits et de les faire connaître», a expliqué vendredi par communiqué la porte-parole de Québec solidaire, Manon Massé.

Advenant que le parti de gauche soit porté au pouvoir, la SAQ recevrait donc le mandat de «soutenir l'essor des petits artisans régionaux de qualité». Cette mission serait inscrite dans une éventuelle politique nationale des alcools du terroir.

Comme les SAQ devront vendre les produits de leur région moins cher, on devrait donc s'attendre à ce qu'un même produit ne soit pas étiqueté au même prix d'une succursale à l'autre.

Par ailleurs, il n'est pas question pour QS de privatiser la SAQ, une avenue explorée par le Parti libéral du Québec et la Coalition avenir Québec.

«Rien ne justifie de faire éclater un modèle qui a fait ses preuves. La SAQ, c'est un éventail de produits à bon prix qui a pignon sur rue dans toutes les régions du Québec», a expliqué Mme Massé.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Vidéos

Photos