Cédérick Caron
Agence QMI

Un party à 75 000 $ pour changer de nom: l'opposition veut qu'exo s'explique

Un party à 75 000 $ pour changer de nom: l'opposition veut qu'exo s'explique

Le ministre des Transports André FortinPHOTO D'ARCHIVES, AGENCE QMI

Cédérick Caron

Subjugués par le party à 75 000 $ que s'est payé le service qui exploite les trains de banlieue et les autobus interurbains pour lancer son nouveau nom, la CAQ et le PQ demandent au ministre des Transports d'intervenir.

Les deux partis d'opposition exigent que le ministre des Transports, André Fortin, demande des comptes au Réseau de transport métropolitain (RTM), devenu exo lors de cet événement de mai dernier.

«C'est indécent de voir un gaspillage de fonds publics de la sorte alors qu'on peine à donner un service de qualité en ce moment», a commenté le porte-parole de la Coalition avenir Québec en matière de transport et député de Deux-Montagnes, Benoit Charette.

À l'aide de la loi d'accès à l'information, le «24 Heures» a mis la main sur les factures de la soirée du 23 mai dernier à laquelle 400 personnes, majoritairement des employés, ont participé.

400 000 $ pour exo

Exo a dépensé 75 300,05 $ pour organiser cet événement, une somme s'ajoutant aux 326 000 $ dépensés pour la création et le développement de la nouvelle marque.

«C'est totalement aberrant. On comprend qu'exo est autonome, mais il reçoit de l'argent des municipalités et du gouvernement. Je ne pense pas que c'est ce à quoi les usagers s'attendent d'un service de transport. Je ne pense pas que les usagers en ont eu pour leur argent», a soutenu le porte-parole du Parti québécois, Martin Ouellet.

Selon ce dernier, exo aurait pu utiliser cette somme pour développer de meilleurs outils de communication en marge des travaux au pont Mercier.

«Il faut qu'exo soit tenu à des exigences minimales, a poursuivi M. Charette. Le ministre doit prendre ses responsabilités.»

La demande d'entrevue du «24 Heures» au bureau du ministre des Transports est restée sans réponse.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Vidéos

Photos