Agence QMI
Agence QMI

Un site internet pour mettre en doute la crédibilité de la CAQ

Un site internet pour mettre en doute la crédibilité de la CAQ

Agence QMI

Les libéraux de Philippe Couillard lancent un nouveau site Internet alors que s'amorce le congrès national de la Coalition avenir Québec à Lévis.

Par le biais du site «testdecredibilite.com», le Parti libéral du Québec soulève des questions sur la capacité de la formation politique de François Legault à réaliser ses promesses si elle est portée au pouvoir le 1er octobre 2018.

«François Legault veut faire passer des tests d'expulsion aux immigrants. Nous suggérons qu'il passe un test de crédibilité», indique une source libérale.

Dans une vidéo, le ministre de l'Éducation, Sébastien Proulx, argumente qu'il ne sera jamais possible pour la CAQ de mettre en place 4657 classes de maternelle pour les enfants de 4 ans.

«Ça veut dire des milliers de locaux à construire et des enseignants supplémentaires à embaucher en claquant des doigts», dénonce le libéral. «Ça représente un investissement de 2,7 milliards de dollars»

Dans une autre vidéo, le ministre des Finances, Carlos Leitao, prétend que François Legault n'aura pas le choix d'augmenter les revenus de taxes, d'impôts et les dividendes d'Hydro-Québec s'il désire atteindre son objectif de «péréquation zéro», c'est-à-dire de ne plus dépendre des transferts d'argent provenant d'Ottawa.

«Un petit test de crédibilité est nécessaire ici. Il faudrait que monsieur Legault nous explique (...) s'il va augmenter les tarifs d'électricité», soulève le ministre libéral.

Sur la page d'accueil du site Internet, on aperçoit une table de travail avec la photo de François Legault, des traces de café, des boules de papier et une calculatrice indiquant le mot «ERREUR».



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Vidéos

Photos