Agence QMI
Agence QMI

Québec investit 5 millions $ dans une minière de l'Abitibi

Québec investit 5 millions $ dans une minière de l'Abitibi

Photo d'archives, courtoisie

Agence QMI

QUÉBEC - Le gouvernement Couillard a annoncé lundi un investissement de 5 millions $ dans le capital-actions de la Corporation Aurifère Monarques, un producteur d'or de l'Abitibi-Témiscamingue.

Québec espère que sa contribution saura faire avancer différents projets entrepris cette année, notamment le forage des mines Beaufort et Croinoir Gold, les calculs des ressources des propriétés McKenzie Break et Swanson, ainsi que la mise en place d'une stratégie de développement pour le gisement de Wasamac.

«Nous réalisons aujourd'hui un investissement direct dans nos ressources minières afin que les retombées de ces projets profitent à la région de l'Abitibi-Témiscamingue ainsi qu'à l'ensemble des Québécois», a expliqué la ministre de l'Économie, Dominique Anglade, par communiqué.

Le gouvernement Couillard réalise cet investissement grâce aux fonds Capital Mines hydrocarbure, une enveloppe d'un milliard de dollars disponibles pour les entreprises qui exploitent et transforment des substances minérales du domaine de l'État.

Ce fonds vise notamment à soutenir le Plan Nord, en constituant une source de financement additionnelle pour la réalisation de projets d'investissement privé.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Vidéos

Photos