Agence QMI
Agence QMI

Partielle du 29 mai dans Gouin: 13 candidats en lice

Partielle du 29 mai dans Gouin: 13 candidats en lice

Photo Courtoisie

Agence QMI

La période pour produire une déclaration de candidature en vue de l'élection partielle dans la circonscription provinciale de Gouin, à Montréal, a pris fin samedi après-midi.

Au total, 13 personnes ont soumis leur candidature afin de succéder à Françoise David, l'ancienne députée de Québec solidaire qui a quitté la vie politique active au début de l'année.

L'élection aura lieu le 29 mai.

Québec solidaire présente son candidat vedette Gabriel Nadeau-Dubois afin de conserver le comté. Il fera face notamment à l'ex-président des jeunes libéraux Jonathan Marleau, au caquiste Benjamin Bélair, un professeur de cégep, ainsi qu'à Alex Tyrrell, l'actuel chef du Parti vert du Québec.

Selon la liste présentée samedi après-midi par le Directeur général des élections du Québec, les autres candidats sont Jean-Patrick Berthiaume, du Bloc pot, Louis Chandonnet, de l'Équipe autonomiste, Alexandre Cormier-Denis, du Parti indépendantiste, Vanessa Dion, d'Option nationale, Samuel Fillion-Doiron, de l'Équipe Adrien Pouliot-Parti conservateur du Québec, Nicole Goulet, de Citoyens au pouvoir du Québec, Michel Leclerc, du Parti libre, ainsi que François-Xavier Richard-Choquette et Sébastien Théodore, deux indépendants.

Le Parti québécois n'a pas de candidat, ayant décidé de s'abstenir pour ne pas nuire à un rapprochement avec Québec solidaire.

Quelque 44 000 électeurs sont appelés à exercer leur droit de vote dans le cadre de cette élection.

Le vote par anticipation aura lieu les 21 et 22 mai.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Vidéos

Photos