Agence QMI

Chaos de l'autoroute 13: le MTQ s'excuse à son tour

Chaos de l'autoroute 13: le MTQ s'excuse à son tour

Photo Archives / Agence QMI

À l'instar du gouvernement de Philippe Couillard, le ministère des Transports du Québec (MTQ) a officiellement présenté ses excuses aux automobilistes qui sont restés coincés pendant des heures sur l'autoroute 13, alors qu'une tempête de neige monstre faisait rage, dans la nuit de mardi à mercredi dernier.

«Au nom du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, je tiens à m'excuser sincèrement auprès des personnes directement concernées par les événements survenus sur l'autoroute 13. Nous allons offrir toute notre collaboration à l'enquête externe qui aura lieu sur les événements survenus les 14 et 15 mars derniers. Nous nous assurerons également de mettre en œuvre les recommandations qui en découleront de manière à ce que la population puisse recevoir les services auxquels elle est en droit de s'attendre en situation d'urgence», peut-on lire sur le site internet du MTQ.

La note a été signée par le sous-ministre Marc Lacroix.

Par ailleurs, le ministère a publié la procédure à suivre afin que les automobilistes qui sont restés coincés reçoivent un remboursement de leurs frais.

«Si votre véhicule a été remorqué sur l'autoroute 13, dans la nuit du 14 au 15 mars, le MTQ vous remboursera vos frais.» Pour y arriver, les automobilistes doivent communiquer avec le MTQ, du lundi au vendredi entre 8h30 et 16h30, par téléphone ou par courriel.

Lisez la procédure exacte sur le site du MTQ.

Un recours collectif a été mis en place par les cabinets d'avocats Trudel & Johnston et Deveau. Dans cette action judiciaire, des dommages moraux et punitifs d'au moins 2500 $ sont demandés pour chaque automobiliste coincé pendant la tempête.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Vidéos

Photos