Agence QMI

Martine Ouellet déclame tout son amour pour le PQ

Martine Ouellet déclame tout son amour pour le PQ

Martine Ouellet. Photo Simon Clark / Agence QMI

La candidate à la direction du Parti québécois, Martine Ouellet, qui continue de défendre son «approche assumée» pour l'indépendance du Québec, a partagé mercredi soir une vidéo dans laquelle elle répète abondamment qu'elle aime le PQ.

«Moi, Martine Ouellet, j'ai pris le parti du pays, il y a 30 ans, et je vous invite à dire haut et fort, que vous aussi, vous êtes indépendantistes, vous êtes Parti québécois», conclut-elle en faisant ainsi allusion à une publicité lancée cette semaine par la formation, où les députés du caucus péquiste de l'Assemblée nationale concluent un message, dans lequel elle ne figure pas, en disant «Je suis Parti québécois».

Dans la vidéo de Martine Ouellet, partagée sur sa page Facebook, la députée de Vachon répète à plusieurs reprises son amour du PQ.

«J'aime le Parti québécois, j'y milite depuis 30 ans. J'aime le Parti québécois parce que c'est un grand parti».

Tablant sur les piliers qu'ont été René Lévesque et Jacques Parizeau, elle affirme que le PQ est un parti d'idées et de changement, mais aussi «le parti de la nation et de la liberté», enchaîne-t-elle avant de débouler des politiques instaurées par le PQ au fil des ans.

L'aspirante-chef a insisté sur l'importance de débattre des différentes idées, que l'on retrouve tant au sein du PQ que dans la société. Elle s'engage d'ailleurs, si elle obtient le mandat de diriger la formation indépendantiste, de favoriser les débats qu'elle dit essentiels pour «forger des idées fortes».

L'étau se resserre sur les quatre candidats à la direction du PQ que sont Alexandre Cloutier, Jean-François Lisée, Martine Ouellet et Paul St-Pierre Plamondon. L'issue de cette course sera connue le 7 octobre prochain.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Vidéos

Photos