Agence QMI

La hausse des faillites inquiète la CAQ

La hausse des faillites inquiète la CAQ

François Bonnardel. Photo Archives / Agence QMI

QUÉBEC - La Coalition avenir Québec dénonce la hausse du nombre de faillites au Québec depuis cinq ans et recommande une baisse d'impôts des contribuables pour relancer l'économie.

Selon la CAQ, la province a enregistré près de 6000 faillites et règlements de particuliers de plus au cours des cinq dernières années, ce qui en fait le champion au pays. En comparaison, il y a eu une diminution de 16 684 faillites en Ontario et de 13 399 dans le reste du Canada sur la même période.

Par ailleurs, déplore la CAQ, les faillites des entreprises au Québec représenteraient 54 % de l'ensemble canadien.

Le porte-parole caquiste en matière de finances et député de Granby, François Bonnardel, impute la responsabilité aux libéraux qui, selon lui, «refusent depuis leur élection de déposer un véritable plan de relance économique».

M. Bonnardel souhaite que le ministre des Finances baisse les impôts des Québécois lors du budget de la semaine prochaine.

«Au Québec, on a tout ce qu'il faut pour créer de la richesse, pour que les Québécois aient plus d'argent dans leurs poches, a-t-il dit dans un communiqué. C'est ce que nous demandons au gouvernement et pourtant, il fait tout le contraire. Il est triste de voir nos entrepreneurs, ceux qui veulent bâtir avec nous un Québec prospère et plus riche, payer le prix du manque d'ambition libéral.»

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Vidéos

Photos