Agence QMI

L'élection partielle dans Chicoutimi aura lieu le 11 avril

L'élection partielle dans Chicoutimi aura lieu le 11 avril

Stéphane Bédard aura bientôt un successeur dans la circonscription de Chicoutimi. Photo Archvies / Agence QMI

QUÉBEC - L'élection partielle dans la circonscription de Chicoutimi aura lieu le 11 avril, a annoncé le gouvernement Couillard mercredi.

L'élection a été rendue nécessaire à la suite du départ du député péquiste Stéphane Bédard, qui a démissionné de ses fonctions le 22 octobre dernier. M. Bédard était député de Chicoutimi depuis 1998.

Pour cette élection partielle, le Parti libéral du Québec sera représenté par Francyne T. Gobeil, une proche collaboratrice du maire de Saguenay, Jean Tremblay.

La Coalition avenir Québec misera de son côté sur Hélène Girard, une animatrice radio de la région. Depuis qu'elle a remporté l'investiture de son parti, Mme Girard a admis avoir été arrêtée pour conduite en état d'ébriété. Elle fera face à la justice en juin prochain.

Québec solidaire a pour sa part opté pour Pierre Dostie, un travailleur qui cumule une trentaine d'années d'expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux.

L'identité du candidat péquiste n'est pas encore connue. Le Parti québécois tiendra son assemblée d'investiture au cours des prochains jours.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Vidéos

Photos