Louis Gagné
Agence QMI

Legault rencontrera les dirigeants de Pétrolia

Legault rencontrera les dirigeants de Pétrolia

François Legault. Photo Archives / Agence QMI

Louis Gagné

QUÉBEC - Le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault, rencontrera les dirigeants de Pétrolia lundi prochain à Montréal.

M. Legault s'entretiendra notamment avec le président-directeur général de Pétrolia, Alexandre Gagnon. Il sera question du projet d'exploration pétrolière et gazière sur l'île d'Anticosti.

L'annonce de l'entretien survient alors que le premier ministre Philippe Couillard n'a toujours pas donné suite à son engagement de rencontrer la direction de l'entreprise, qui commence à s'impatienter.

La CAQ assure qu'elle ne cherche pas à faire mal paraître le chef libéral en étant la première à rencontrer Pétrolia. Le porte-parole Samuel Poulin a indiqué que l'événement était prévu de longue date.

La semaine dernière, François Legault et le chef péquiste, Pierre Karl Péladeau, avaient essuyé les critiques du premier ministre, qui leur reprochait de ne pas avoir sollicité plus tôt un entretien avec la direction de Bombardier au sujet de l'investissement du gouvernement du Québec dans la CSeries.

«C'est quand même incroyable [...] qu'ils aient eu besoin de se faire tirer l'oreille pour aller rencontrer Bombardier, je trouve ça excessivement décevant», avait déclaré M. Couillard.

«On n'organise pas nos rencontres en fonction des déclarations de Philippe Couillard, a précisé Samuel Poulin. Cela dit, on trouve que le premier ministre prend trop de temps avant de rencontrer les dirigeants de Pétrolia.» 

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Vidéos

Photos