Agence QMI
Agence QMI

Austérité: rassemblements et manifestations prévus

Austérité: rassemblements et manifestations prévus

Photo Archives / Agence QMI

Agence QMI

MONTRÉAL - La semaine d'actions contre les «mesures d'austérité» devrait se poursuivre lundi alors que des événements sont prévus un peu partout au Québec.

À Montréal, une manifestation devrait se tenir au square Dorchester, dans le centre-ville, vers midi. Sur la page Facebook de l'événement, près de 150 personnes avaient indiqué en matinée leur intention d'y participer.

Des actions étaient également prévues à Rimouski, à Sept-Îles, à Baie-Comeau, dans les régions de Québec et en Chaudière-Appalaches ainsi qu'à Sherbrooke. Rassemblements, remise d'objets aux bureaux des députés locaux et déploiement de bannières étaient notamment au menu.

Jusqu'au 27 février, plus d'une quarantaine de manifestations en tous genres, incluant des actions surprises, sont prévues à travers la province.

Pression sur Québec

Le mouvement a été officiellement lancé dimanche par la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics. Son but est de faire pression sur le gouvernement provincial pour qu'il cesse d'effectuer des coupures dans plusieurs domaines.

«Le prochain budget du Québec doit contenir des mesures concrètes qui permettront un réinvestissement massif en éducation, en santé et dans les programmes sociaux et de réduire les inégalités sociales», a indiqué la Coalition par communiqué.

Celle-ci regroupe des associations comme la Fédération autonome de l'enseignement, le Conseil central du Montréal métropolitain de la CSN et le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU).

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Vidéos

Photos