Louis Gagné
Agence QMI

Le ministre Pierre Moreau de retour mardi

Le ministre Pierre Moreau de retour mardi

Pierre Moreau.Photo Archives / Agence QMI

Louis Gagné

QUÉBEC - Le ministre de l'Éducation, Pierre Moreau, effectuera un retour à l'Assemblée nationale, mardi prochain, après une convalescence d'un peu plus de deux semaines.

M. Moreau avait subi un malaise le 28 janvier dernier lors de la cérémonie d'assermentation qui a suivi le remaniement ministériel. Il avait quitté le Salon rouge en ambulance à la suite d'une importante chute de pression.

Pierre Moreau devrait assister à sa première période des questions en tant que ministre de l'Éducation. Il occupait auparavant le poste de ministre des Affaires municipales. M. Moreau a également assuré l'intérim à la Sécurité publique durant l'absence de Lise Thériault.

Le retour du ministre de l'Éducation permettra d'entreprendre l'étude détaillée du projet de loi 86 sur la réforme des commissions scolaires qui avait été déposé par son prédécesseur, François Blais.

Le texte de loi, qui vise à accroître l'autonomie des écoles, prévoit notamment l'abolition des élections scolaires et le remplacement des conseils des commissaires scolaires par des conseils composés de parents, d'enseignants et de membres de la communauté.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Vidéos

Photos