Agence QMI

Reprise des travaux mardi à l'Assemblée nationale

QUÉBEC - Les députés provinciaux feront leur rentrée mardi pour la prochaine session parlementaire à l'Assemblée nationale.

Les travaux, suspendus depuis le 4 décembre, reprendront en après-midi.

L'Union des municipalités du Québec, Québec solidaire et le Parti québécois ont déjà fait part de leurs attentes concernant les dossiers à traiter au cours des prochains mois.

Pour les municipalités, les relations de travail avec leurs employés, leur reconnaissance en tant que gouvernement de proximité et les investissements dans les infrastructures font partie des priorités.

Le chef du Parti québécois, Pierre Karl Péladeau, a mentionné par communiqué que sa formation politique insistera sur le développement économique, sur la lutte contre l'austérité du gouvernement Couillard et sur la qualité de vie des gens de la classe moyenne et des familles.

Quant à Québec solidaire, le parti a réclamé lundi un débat démocratique sur l'utilisation des surplus budgétaires.

La nouvelle session parlementaire sera également la rentrée pour le nouveau conseil des ministres de Philippe Couillard, dont les membres ont été nommés le 28 janvier dernier.

Manifestation de taxis

L'arrivée des députés pourrait être perturbée par une manifestation de chauffeurs et propriétaires de taxis, a rapporté lundi le «Journal de Québec».

Quelque 200 membres du mouvement La Révolte des taxis contre l'injustice sont attendus autour de l'Assemblée nationale pour protester contre UberX. Selon les organisateurs, des accès menant au bâtiment seront bloqués par les manifestants durant une partie de la journée.

Leur objectif est d'interpeller le nouveau ministre des Transports, Jacques Daoust, sur les activités illégales de l'entreprise Uber.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Vidéos

Photos