Agence QMI

Couillard procédera à un remaniement ministériel jeudi

Dernière mise à jour: 26-01-2016 | 16h58

QUÉBEC - Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, procédera à un remaniement ministériel jeudi.

Le cabinet du premier ministre a convié les médias à «une cérémonie d'assermentation de membres du Conseil des ministres», jeudi, à 10 h.

On ignore pour l'instant les changements qui seront apportés à la composition du cabinet Couillard.

Les noms des ministres Jacques Daoust (Économie), David Heurtel (Environnement) et Francine Charbonneau (Famille) sont ceux qui sont revenus le plus souvent dans les rumeurs de remaniement, qui se sont faites de plus en plus persistantes au cours des dernières semaines.

Des observateurs croient que les députés libéraux Dominique Anglade (Saint-Henri-Sainte-Anne), Sébastien Proulx (Jean-Talon) et Monique Sauvé (Fabre), qui ont tous été élus à la faveur d'élections partielles au cours de la dernière année, pourraient faire leur entrée au Conseil des ministres.

Ce ne sera pas le premier changement apporté par Philippe Couillard à son cabinet. À la suite de la démission, l'an dernier, d'Yves Bolduc, M. Couillard avait confié les rênes du ministère de l'Éducation à François Blais. Le ministre du Travail, Sam Hamad, avait récupéré le portefeuille de l'Emploi et de la Solidarité sociale que gérait M. Blais jusque-là.

Cet automne, le départ en congé maladie de Lise Thériault avait amené Philippe Couillard à transférer temporairement la Sécurité publique au ministre des Affaires municipales, Pierre Moreau.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Vidéos

Photos