Louis Gagné
Agence QMI

Pierre Karl Péladeau annule ses activités publiques

Pierre Karl Péladeau annule ses activités publiques

Pierre Karl Péladeau. Photo Archives / Agence QMI

Louis Gagné

QUÉBEC - Au lendemain de l'annonce de sa séparation avec Julie Snyder, Pierre Karl Péladeau a annulé les activités qui étaient prévues à son agenda mardi.

Le chef du Parti québécois (PQ) devait prononcer une conférence devant des étudiants de l'Université de Sherbrooke avant de s'entretenir avec la rectrice de l'établissement, Luce Samoisette.

M. Péladeau devait également rencontrer le maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny. Les deux hommes avaient prévu visiter Espace-INC, un incubateur d'entreprises.

Le Parti québécois n'a pas expliqué la raison pour laquelle son chef a décidé d'annuler ses activités. La formation souverainiste s'est contentée de publier un laconique communiqué mardi matin.

Sous les feux de la rampe

Pierre Karl Péladeau a fait les manchettes au cours des derniers jours après que des reportages du journal La Presse et de Radio-Canada eurent soulevé des questions sur les stratégies fiscales de Québecor et ses filiales à l'époque où le chef péquiste était à la tête de l'entreprise.

M. Péladeau a reconnu que certaines filiales du groupe possédaient des succursales dans des paradis fiscaux, en précisant que celles-ci avaient été créées avant d'être acquises par Québecor.

À la suite de ces déclarations, Radio-Canada a fait remarquer que des compagnies «qui semblent avoir un lien avec Québecor» avaient été créées dans des États ayant des politiques fiscales avantageuses alors que M. Péladeau était président et chef de la direction de l'empire médiatique.

Après son passé de gestionnaire, c'est la vie de couple du chef de l'opposition officielle qui a retenu l'attention depuis lundi soir. M. Péladeau et sa conjointe, l'animatrice et productrice Julie Snyder, ont publié un communiqué annonçant leur séparation, et ce, moins de six mois après leur mariage très médiatisé, le 15 août dernier.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Vidéos

Photos