Régys Caron
Agence QMI

Reliance: Heurtel s'apprête à ordonner la décontamination

Reliance: Heurtel s'apprête à ordonner la décontamination

David Heurtel.Photo Archives / Agence QMI

Régys Caron

QUÉBEC - Québec s'apprête à ordonner la décontamination complète des terrains souillés par des BPC à Pointe-Claire.

«On est rendu à l'ordonnance de décontamination, c'est une question de jours. Reliance et le nouveau propriétaire (la firme Juste investir) vont être sommés de procéder à la décontamination complète», a déclaré mardi le ministre de l'Environnement, David Heurtel, à sa sortie du Conseil des ministres.

M. Heurtel a confirmé le reportage publié dans Le Journal de Montréal révélant que des terrains voisins du site de Reliance, l'ancien propriétaire, sont lourdement contaminés par des biphényles polychlorés, ces huiles chlorées considérées comme cancérigènes.

Cette contamination aux BPC avait été causée par la firme Équipements de Puissance Reliance qui a vendu son terrain l'été dernier à la firme immobilière Juste investir. Le panache de pollution a atteint les terrains des entreprises Servi-Pak et Équipements Glesco.

«On va faire en sorte de s'assurer que tout le nettoyage, que ça soit sous le terrain de Reliance et même la contamination qui a débordé le site, soit faite», a insisté le ministre de l'Environnement.

M. Heurtel a précisé que le panache de pollution souterraine ne progresse plus et que la santé des employés des deux entreprises n'est pas en danger.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Vidéos

Photos