Agence QMI

François Legault a un nouveau conseiller en communications

François Legault a un nouveau conseiller en communications

Mychel St-Louis. Photo Facebook

MONTRÉAL - L'ancien journaliste Mychel St-Louis sera le nouveau conseiller spécial en communications du chef de la CAQ, François Legault. Il a confirmé la nouvelle mercredi sur son compte Facebook.

Au cours de sa carrière, Mychel St-Louis a été correspondant parlementaire tant à Québec qu'à Ottawa, directeur de l'information à Télémédia, rédacteur en chef à Radio-Canada et producteur des débats Face à face à TVA.

«Depuis ma retraite du métier en 2012, je suis fortement tenté par la pensée qu'il me manque quelque chose, que je ne pourrais mettre un terme officiel à mes activités professionnelles sans vivre l'expérience de la politique partisane de l'intérieur», a-t-il expliqué pour justifier sa décision.

Il dit avoir refusé «à plusieurs reprises» au cours de sa carrière des propositions de différents partis politiques québécois et canadiens pour se joindre à leur équipe, comme candidat, conseiller, ou dans des postes à l'étranger.

Mychel St-Louis a expliqué avoir reçu une invitation du chef caquiste à se joindre à son équipe, qu'il a acceptée «avec enthousiasme» après des rencontres et des discussions «sur l'orientation résolument nationaliste à l'intérieur du Canada, sur le programme et aussi sur les engagements en matière de développement économique que je partage».

Après sa retraite, il avait joint la firme Agence Globale de Communications (AGC) à titre de directeur-conseil, responsable des relations de presse et de la formation des clients en relations médias et prise de parole en public.

On apprenait mardi que Stéphane Gobeil, un ancien collaborateur de Pauline Marois et de Gilles Duceppe, faisait également le saut chez la CAQ à titre de «collaborateur à temps partiel».

Stéphane Gobeil a fait partie de l'équipe de stratèges bloquistes lors de la dernière campagne électorale fédérale et il fut également l'organisateur en chef de la campagne de Bernard Drainville à la direction du Parti québécois.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Vidéos

Photos