Agence QMI
Agence QMI

Péladeau reçoit l'appui de 18 anciens députés du PQ

Péladeau reçoit l'appui de 18 anciens députés du PQ

Le depute du PQ Pierre Karl Peladeau.Photo Simon Clark / Agence QMI

Agence QMI

Dernière mise à jour: 29-11-2014 | 13h31

MONTRÉAL - Dix-huit anciens députés péquistes, dont six ex-ministres ont fait connaître leur appui en faveur de la candidature de Pierre Karl Péladeau dans la course à la direction du Parti québécois.

Dans une lettre ouverte publiée samedi dans les médias, les anciens parlementaires estiment que la venue de Pierre Karl Péladeau constitue «une chance inouïe» pour le Parti québécois de «refaire son unité, de préciser ses idéaux et de tendre la main en toute humilité, à celles et ceux qui souhaitent en priorité la pleine souveraineté de notre peuple».

Toujours selon les signataires, dont Yves Duhaime, Guy Chevrette, Mathias Rioux et Jean-Pierre Jolivet, le Parti québécois a besoin d'un chef capable «de proposer une vision généreuse pour le Québec et de rebâtir les ponts entre le projet de société qui nous animait au départ et ce que nous sommes devenus aujourd'hui» et de faire du Québec «un État indépendant et moderne».

Les anciens parlementaires péquistes ne manquent pas de qualificatifs dans leur lettre pour faire l'éloge de Pierre Karl Péladeau, le qualifiant notamment de «leader audacieux, éclairé et branché».

Ils disent appuyer M. Péladeau, en raison notamment de sa maîtrise des enjeux économiques et parce qu'il incarne «la réussite, la persévérance et le courage dont le Québec a besoin pour se développer et pour accéder à l'indépendance, sans aucun complexe», peut-on lire dans la lettre ouverte, tout en disant confiant en sa «capacité de rassembler» les Québécois de tous les horizons autour du projet d'indépendance nationale.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Vidéos

Photos