Agence QMI

Chefferie du PQ: Nicolas Marceau ne sera pas candidat

MONTRÉAL - L'ex-ministre des Finances Nicolas Marceau ne sera pas de la course à la direction du Parti québécois, a appris TVA Nouvelles.

Le député de Rousseau laissait entendre depuis quelques mois qu'il pourrait être tenté de se lancer et qu'il travaillait sur certaines idées pour donner un nouveau souffle à son parti.

Après réflexion et consultation, Nicolas Marceau a décidé de ne pas se présenter à la course à la succession de Pauline Marois, et il n'a pas non plus l'intention pour le moment de donner son appui à un candidat.

Toujours en réflexion, le député de Saint-Jérôme Pierre Karl Péladeau devrait faire connaître ses intentions d'ici quelques semaines.

Les députés Alexandre Cloutier, Bernard Drainville, Jean-François Lisée et Martine Ouellet ont déjà en main leur bulletin de mise en candidature, tout comme Pierre Céré, le seul candidat dans la course qui n'est pas député.

Les candidats ont jusqu'au 31 janvier 2015 pour remettre leur bulletin de mise en candidature signée pas 2000 membres et 30 000 $ au parti pour financer la campagne nationale pour la succession de Pauline Marois.

Les résultats du premier tour de scrutin seront dévoilés le 15 mai 2015. Si un candidat n'obtient pas 50 % plus un des votes, il y aura un deuxième tour avec les deux candidats qui auront récolté le plus d'appuis. Le résultat sera alors connu le 22 mai.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Vidéos

Photos