Agence QMI
Agence QMI

Chefferie du PQ: Lisée officiellement candidat

Agence QMI

Dernière mise à jour: 03-11-2014 | 11h42

Le député péquiste de Rosemont, Jean-François Lisée, est officiellement devenu, lundi, le cinquième candidat à se lancer dans la course à la direction du Parti québécois (PQ).

L'ancien ministre des Relations internationales est allé récupérer son bulletin de candidature auprès du directeur de la campagne, Jacques Léonard, aux bureaux montréalais de la formation souverainiste.

Entouré des membres de son équipe, M. Lisée s'est présenté comme un candidat progressiste, écologiste et rassembleur.

«Je veux relancer le Parti québécois, en faire un parti citoyen, de participation active des membres, des sympathisants, de toutes les régions et de toutes les origines», a-t-il déclaré.

L'ex-journaliste et conseiller politique de Jacques Parizeau veut entretenir un dialogue avec la jeunesse, la diversité québécoise et les anglophones pour donner «le goût de la souveraineté à toute une nouvelle génération».

Conscient qu'il a besoin «d'une grosse équipe» pour mener sa campagne, Jean-François Lisée a lancé un appel à «1000 Québécois au moins» pour l'accompagner dans sa démarche en lui consacrant une heure de leur temps.

En plus de M. Lisée, les députés Martine Ouellet, Bernard Drainville, Alexandre Cloutier et le porte-parole du Conseil national des chômeurs, Pierre Céré, ont également récupéré leur bulletin de candidature. Ils ont jusqu'au 30 janvier pour amasser 20 000 $ et 2000 signatures.

Jean-François Lisée a été élu une première fois dans la circonscription montréalaise de Rosemont lors de l'élection générale du 4 septembre 2012.

Il a été ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur et ministre responsable de la région de Montréal dans le cabinet Marois.

M. Lisée a été réélu lors du scrutin provincial du 7 avril dernier.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Vidéos

Photos