Agence QMI
Agence QMI

Lisée va-t-il poursuivre St-Pierre ?

Agence QMI

Dernière mise à jour: 14-07-2014 | 19h35

Le député péquiste Jean-François Lisée a convoqué les médias à 10 h, mardi matin, pour faire part de son intention de poursuivre ou non la ministre Christine St-Pierre en diffamation.

Piqué au vif par les déclarations de la ministre des Relations internationales, le député de Rosemont s'est questionné sur son blogue cette fin de semaine.

«Quel est le motif valable de poser publiquement des questions qui entachent la réputation d'autrui si, en attendant quelques jours tout au plus, on peut obtenir ces réponses de ses propres services? Ce motif n'existe pas. Il n'y a que l'intention de nuire», a-t-il écrit.

Mme St-Pierre se questionnait sur le nombre de déplacements en France de son prédécesseur. Elle jugeait impressionnant le nombre de séjours en France.

À onze reprises, M. Lisée aurait prolongé ses missions à l'étranger pour séjourner en France, lieu où habitent son épouse et ses enfants.

Il a précisé qu'un ministre a le droit de prolonger leurs missions pour des raisons personnelles tant que les dépenses ne sont pas aux frais des contribuables.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Vidéos

Photos