Louis Gagné
Agence QMI

Les députés convoqués en séance extraordinaire jeudi

Les députés convoqués en séance extraordinaire jeudi

Philippe Couillard Photo Archives / Agence QMI

Louis Gagné

QUÉBEC - Les députés de l'Assemblée nationale qui ont déjà entamé leurs vacances devront les interrompre le temps de quelques heures, jeudi.

Le premier ministre Philippe Couillard a écrit au président de l'Assemblée, Jacques Chagnon, afin qu'il prenne les dispositions nécessaires pour que les parlementaires se réunissent en séance extraordinaire dès 13 heures au Salon bleu du Parlement.

La séance permettra aux élus de compléter le processus d'étude et d'adoption des crédits budgétaires pour l'année financière 2014-2015.

Vacances écourtées?

Si les négociations dans le secteur de la construction ne débouchent pas sur une entente, les députés pourraient être à nouveau convoqués en séance extraordinaire au cours des prochaines semaines.

Le ministre du Travail, Sam Hamad, a déjà indiqué qu'il travaillait à la rédaction d'une loi spéciale afin d'empêcher le déclenchement d'une grève ou d'un lock-out.

«Il n'y aura pas d'arrêt de travail [...] parce que ce n'est pas acceptable», a déclaré le ministre la semaine dernière. Si l'impasse persiste entre les parties patronale et syndicale, les députés seront rappelés afin de procéder à l'étude et à l'adoption de la loi spéciale.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Vidéos

Photos