Agence QMI

Quelques gains pour la CAQ en Montérégie

Quelques gains pour la CAQ en Montérégie

Gaétan Barrette. Photo Maxime Deland / Archives / Agence QMI

MONTRÉAL - Le candidat libéral Gaétan Barrette a facilement défait l'indépendante Fatima Houda-Pépin dans la circonscription de La Pinière, en Montérégie, lundi soir, mais globalement, les différents partis semblaient conserver leurs acquis. La Coalition avenir Québec a par ailleurs fait quelques gains.

Avec encore quelques boîtes de scrutin à dépouiller, Gaétan Barrette avait presque 15 000 voix d'avance sur Mme Houda-Pépin. Cette dernière a eu bien du mal à expliquer sa défaite. «M. Barrette s'est promené partout en disant qu'un vote pour moi était un vote pour le PQ et pour la séparation du Québec, ce qui n'est pas vrai comme vous le savez», a-t-elle notamment dénoncé.

Vers minuit, la défaite de Pierre Duchesne a été confirmée. Il a perdu par moins de 100 voix contre le caquiste Simon Jolin-Barrette, après une chaude lutte tout au long de la soirée. Yves-François Blanchet a aussi été défait par la caquiste André Lamontagne, dans Johnson.

Les circonscriptions de Saint-Hyacinthe, avec Chantal Soucy, et d'Iberville, avec Claire Samson, étaient également en voie de basculer du PQ à la CAQ. François Bonnardel a quant à lui été facilement réélu dans Granby. Nathalie Roy a aussi été réélue dans Montarville, mais Stéphane Le Bouyonnec a pour sa part été défait dans La Prairie, au profit du libéral Richard Merlini.

Pierre Paradis, Pierre Moreau et Nicole Ménard, tous du Parti libéral, ont conservé les circonscriptions de Brome-Missisquoi, Châteauguay et Laporte.

Chez le PQ, Bernard Drainville a été réélu dans Marie-Victorin, tout comme Stéphane Bergeron dans Verchères et Élaine Zakaïb dans Richelieu. Diane Lamarre était en avance dans Taillon, tout comme Martine Ouellet dans Vachon.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Vidéos

Photos