Régys Caron
Agence QMI

Liens avec Arthur Porter: Philippe Couillard irrité

Liens avec Arthur Porter: Philippe Couillard irrité

Philippe Couillard. Photo Maxime Deland / Agence QMI

Régys Caron

MONTRÉAL - Le chef du Parti libéral (PLQ), Philippe Couillard, a montré des signes d'impatience, mardi, lorsque questionné au sujet de ses liens avec l'ex-directeur général du CUSM, Arthur Porter.

«J'en ai plein le dos. Je comprends les petites tentatives de salissage que l'on fait pendant les campagnes électorales, mais j'ai passé des jours à répondre à ça, a-t-il rappelé. Je ne tolérerai plus toute tentative de me lier par association à ce qui est reproché au Dr Porter, dont il aura à répondre devant les tribunaux. Ça suffit, je n'endure plus ça. J'ai rencontré le Dr Porter après sa nomination [...] On a tenté de faire de la consultation ensemble, heureusement ça ne s'est jamais produit. Ce qui lui est reproché n'a rien à voir avec moi, j'ai mon voyage.»

Philippe Couillard répondait à une question du journaliste du quotidien Le Devoir, Robert Dutrisac, qui lui demandait dans quelles circonstances il avait connu Arthur Porter en 2003.

M. Dutrisac signe dans Le Devoir de mardi un article dans lequel il rapporte que M. Porter avait contrevenu à la loi en 2010 en mettant sur pied, avec M. Couillard, une société de consultants qui n'a finalement jamais vu le jour.

À cette époque, M. Couillard n'était plus ministre de la Santé.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos