Louis Gagné
Agence QMI

Charte: Drainville attendu de pied ferme à Longueuil

Charte: Drainville attendu de pied ferme à Longueuil

Bernard Drainville.Photo Agence QMI / Archives

Louis Gagné

QUÉBEC – Même si des opposants à la charte des valeurs lui réservent un comité d’accueil, le ministre Bernard Drainville n’a pas l’intention d’annuler une nouvelle fois sa participation à une rencontre portant sur son projet de charte. Il invite même les manifestants à venir débattre avec lui.

M. Drainville et sa collègue ministre de l’Éducation, Marie Malavoy, doivent participer lundi soir prochain à une «rencontre citoyenne» portant sur la charte des valeurs. L’événement aura lieu à Longueuil. Or, le militant et activiste Jaggi Singh, reconnu pour son opposition au projet de charte péquiste, a écrit sur son compte Twitter vendredi qu’il comptait s’y rendre avec des amis. «I’ll be there with some friends», a-t-il gazouillé.

Qu’à cela ne tienne, le ministre responsable des Institutions démocratiques et de la Participation citoyenne entend se rendre à Longueuil. «Il n’y a rien de changé, M. Drainville va être là, a indiqué son attaché de presse, Manuel Dionne. Et j’ajouterais que M. Singh est le bienvenu, s’il est prêt à discuter dans le calme et le respect. Ça va nous faire plaisir.»

Jeudi, Bernard Drainville a annulé sa participation à un débat sur la charte à l’Université Concordia, par crainte de débordements. Le Groupe de recherche d’intérêt public (GRIP), dont fait partie Jaggi Singh, avait lancé un appel au rassemblement pour manifester contre le projet de charte.

Arguant que les organisateurs de la manifestation avaient «refusé de s’engager à ne pas perturber le débat», le ministre a préféré annuler sa présence. Les autorités policières lui avaient indiqué que la rencontre présentait un niveau de risque élevé.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Vidéos

Photos