Agence QMI

Outremont: QS souhaite des CLSC ouverts 24 h sur 24

Outremont: QS souhaite des CLSC ouverts 24 h sur 24

Édith Laperle, à gauche. Photo Archives / Agence QMI

MONTRÉAL - Édith Laperle, candidate de Québec solidaire aux élections partielles dans Outremont plaide pour une extension des heures d'ouverture dans les CLSC afin d'assurer l'accessibilité des soins de santé dans sa circonscription.

Une fois élue, elle entend travailler à la mise sur pied d'un projet pilote visant à étendre les heures d'ouverture d'un des deux points de services du CLSC Côte-des-Neiges.

«Nous voulons redonner aux CLSC leur mission d'origine, c'est-à-dire faire d'eux une première ligne accessible 24 heures sur 24, sept jours sur sept, a précisé Mme Laperle par voie de communiqué, samedi. Notre vision c'est d'investir dans les soins et la prévention plutôt que dans les structures.»

Elle estime que l'amélioration de l'accessibilité aux soins de première ligne «passe par des solutions publiques et non pas par le mirage du privé auquel a cédé Philippe Couillard à la fin de son mandat comme ministre de la Santé».

Amir Khadir, médecin et député de Mercier pour Québec solidaire, a renchéri en soulignant que «les CLSC couvrent très bien l'ensemble du territoire québécois et leur coût est déjà amorti. Ces institutions publiques sont déjà en place, mais sont sous-utilisées».



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Vidéos

Photos