Améli Pineda
Agence QMI

Outremont: Couillard officialise sa candidature

Améli Pineda

La rumeur circulait depuis un moment, mais voilà que le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Philippe Couillard, a officialisé mercredi après-midi sa candidature dans la circonscription d'Outremont, à Montréal.

«Devant le recul du Parti québécois quant à la tenue d'élections générales avant la fin de l'année, le temps est venu de faire mon entrée à l'Assemblée nationale», a dit M. Couillard.

Le chef libéral, qui souhaitait se présenter dans Roberval, où il réside actuellement, n'aura pas à courtiser les électeurs puisque ni le PQ et ni la Coalition avenir Québec ne présenteront de candidat contre lui. Quant à Québec solidaire, le parti a annoncé qu'Édith Laperle portera les couleurs du parti pour cette partielle.

M. Couillard a clairement signifié que dès qu'il en aura l'occasion, il sollicitera le poste de député de Roberval.

Sur les traces de Bachand

Le candidat souhaite continuer le travail accompli par Raymond Bachand, ancien député d'Outremont, qui a quitté la vie politique à la suite de sa défaite lors de la course à la chefferie qui a porté M. Couillard à la tête du parti.

Il a notamment parlé de ce qu'il reste à faire pour le nouveau campus de l'Université de Montréal sur l'ancien site de triage, ainsi que de l'agrandissement du centre hospitalier de St. Mary.

Absent en raison d'un retard de vol, M. Bachand a fait parvenir une lettre à celui qui lui succède.

Il a notamment souligné que Philippe Couillard est le bon candidat pour représenter les citoyens d'Outremont puisqu'il a grandi dans le quartier et que sa mère y a longtemps résidé.




Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Vidéos

Photos