Agence QMI

Les organismes communautaires manifestent

DRUMMONDVILLE - Environ un millier de représentants d'organismes communautaires venus des quatre coins du Québec ont manifesté samedi avant-midi à Drummondville, où se tient le Conseil national du PQ, afin de réclamer 225 millions $ pour rehausser leurs budgets respectifs.

Rassemblés dans une atmosphère bon enfant, les manifestants, qui disent représenter 3000 organismes communautaires en santé et en services sociaux à travers la province, ont rappelé que déjà, en 2009, le Parti québécois lui-même, alors dans l'opposition, avait demandé au gouvernement une augmentation du financement de ces organismes.

«Maintenant qu'ils sont au pouvoir, les 54 députés du PQ doivent respecter leurs engagements comme parti, a dit Johanne Nasstrom de la Table régionale des organismes communautaires en santé et services sociaux de la Montérégie. Nous ne pouvons accepter un changement de discours. Il en va de leur crédibilité.»

Vers 11 h, les manifestants ont eu la surprise de recevoir la visite de tous les ministres du cabinet péquiste, qui sont sortis de l'hôtel où se tient le Conseil pour venir échanger avec eux.

«On est dans un dialogue, une approche d'ouverture, on est là pour vous écouter, a dit à un manifestant la ministre déléguée aux Services sociaux et à la Protection de la jeunesse, Véronique Hivon, qui était accompagnée du ministre de la Santé, Réjean Hébert. J'ai rencontré [vos] tables nationales il y a trois semaines.»

La manifestation qui se tenait sous le thème «Je tiens à ma communauté» a duré environ deux heures et s'est terminée dans le calme.




Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Vidéos

Photos