Jean-Luc Lavallée
Agence QMI

Robert Poëti fait le saut au PLQ

Candidat vedette - Robert Poëti fait le saut au PLQ

Robert Poëti pourrait être candidat du PLQ dans le circonscription de Marguerite-Bourgeoys.Photo Agence QMI


Jean-Luc Lavallée

QUÉBEC - L'ex-policier de la Sûreté du Québec Robert Poëti, qui intervient régulièrement dans diverses tribunes médiatiques, fait le saut en politique avec le Parti libéral, a appris le Journal de Québec.

Poëti se joint au parti de Jean Charest au moment où les pressions s'intensifient pour le dévoilement de candidats de prestige chez les rouges alors que le Parti québécois multiplie les annonces de candidats vedettes depuis une semaine.

Aussi sur Canoe.ca
L'ex-policier, qui a été au service de la SQ pendant 28 ans, est pressenti pour représenter la bannière libérale lors de la prochaine campagne électorale dans la circonscription de Marguerite-Bourgeoys, qui sera laissée vacante par l'actuel ministre des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, Clément Gignac.

Le ministre a déjà annoncé qu'il se présenterait dans une circonscription de la région de Québec qu'il n'a toujours pas identifiée publiquement, bien que l'on soupçonne qu'il privilégie Taschereau. Il n'a pas été possible, toutefois, d'avoir l'assurance que M. Poëti se présentera bel et bien dans Marguerite-Bourgeoys.

Robert Poëti aurait accepté l'offre du PLQ jeudi. L'annonce officielle aura lieu la semaine prochaine. Le « policier du Journal », qui signe une chronique depuis quatre ans dans « Le Journal de Montréal » est également un collaborateur régulier du 98,5 FM à Montréal, à l'émission de Benoît Dutrizac.

Au fil des ans, en raison de son expertise policière, il a fait de nombreuses apparitions dans les médias pour exprimer son opinion sur divers événements.

« Sa carrière de policier a été particulièrement marquée par ses responsabilités de directeur des communications, à la suite de la crise autochtone », peut-on lire sur son blogue. Il a notamment occupé le poste de directeur adjoint au service des mesures d'urgence pendant la crise du verglas et le Sommet des Amériques.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Vidéos

Photos