Agence QMI
Agence QMI

Sommet des Amériques: Trudeau rencontrera le vice-président Pence

Sommet des Amériques: Trudeau rencontrera le vice-président Pence

Photo AFP

Agence QMI

OTTAWA - Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, rencontrera le vice-président des États-Unis, Mike Pence, dans le cadre du Sommet des Amériques à Lima, au Pérou.

La réunion se tiendra samedi matin à 10 h 30, a confirmé vendredi la porte-parole du bureau du premier ministre, Eleanore Catenaro.

Le président américain, Donald Trump, avait annulé sa présence la semaine dernière afin de gérer la réponse à la plus récente attaque chimique en Syrie. C'est donc le vice-président Pence qui le remplace pour le Sommet.

Le premier ministre s'entretiendra d'abord vendredi avec le président mexicain Enrique Peña Nieto, ce qui laisse présager des discussions au sujet de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA).

Avant le départ pour Lima, des responsables canadiens ont indiqué qu'ils profiteraient de toutes les occasions possibles durant le voyage pour faire avancer les négociations.

Au premier jour d'un voyage qui le mènera également en France et au Royaume-Uni, Justin Trudeau a prononcé vendredi dans la capitale péruvienne une allocution dans le cadre du Sommet des Amériques des PDG. Il a vanté le libre-échange et les occasions d'investissement au Canada devant un parterre de chefs d'entreprise.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos