Agence QMI
Agence QMI

Ottawa investit près de 30 millions $ pour la littératie en matière numérique

Ottawa investit près de 30 millions $ pour la littératie en matière numérique

Photo Fotolia

Agence QMI

Le gouvernement fédéral a lancé lundi un Programme d'échange en matière de littératie numérique, doté d'un budget de près de 30 millions $, afin de rejoindre les personnes qui n'ont pas encore toutes les compétences pour participer à la société moderne.

Les personnes visées par ce nouveau programme sont les aînés, les nouveaux Canadiens, les gens à faible revenu, les autochtones et les habitants des collectivités nordiques et rurales.

En procédant à son annonce, Ottawa a lancé un appel de propositions aux organismes sans but lucratif souhaitant participer au programme. Les organismes dont la candidature aura été retenue «enseigneront les compétences fondamentales de littératie numérique aux Canadiens qui pourront ensuite bénéficier des avantages qu'offre l'économie numérique», a précisé le gouvernement dans un communiqué.

«Le Programme permettra de veiller à ce que tous les Canadiens possèdent les compétences nécessaires pour utiliser un ordinateur et se brancher à Internet de façon sécuritaire; et il contribuera à faire en sorte que personne ne soit oublié au sein de l'économie numérique», a souligné le gouvernement.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos