Boris Proulx
Journal de Montréal

Martine Ouellet demande environ 100 000 $ par an au Bloc Québécois

Martine Ouellet demande environ 100 000 $ par an au Bloc Québécois

Photo Guillaume St-Pierre

Boris Proulx

OTTAWA | Une autre dispute attend le Bloc québécois alors que sa chef Martine Ouellet demandera à son parti de lui verser un salaire, même si elle touchera une allocation de départ de l'Assemblée nationale.

Après avoir survécu à une guerre interne en juin, la chef du Bloc québécois Martine Ouellet risque de raviver la querelle au sein de ses rangs lors du prochain rassemblement du parti organisé ce week-end, a appris le Journal.

Tant les députés que les employés du Bloc québécois se sont montrés extrêmement discrets sur le sujet mercredi, refusant de donner plus de détails.

En coulisses, toutefois, on évoque que Mme Ouellet souhaiterait qu'on lui verse un salaire d'environ 100 000$ lorsqu'elle quittera le Salon bleu, ainsi qu'une allocation de dépenses.

Il s'agirait d'une somme largement plus élevée que celle qu'ont touché par le passé d'anciens chefs du Bloc qui n'étaient pas députés au parlement. Ces derniers ne touchaient qu'une allocation de dépenses.

Pour donner un ordre d'idée, le parti a amassé 940 000 $ en dons l'an dernier.

Martine Ouellet a été couronnée chef de la troisième opposition à Ottawa en mars dernier.

Elle a décidé de rester députée de Vachon au provincial, siège qu'elle occupe depuis 2010. À ce titre, elle touche actuellement une rémunération totale d'environ 120 000 $.

Elle touchera aussi une indemnité de départ de l'Assemblée nationale lorsqu'elle quittera Québec, ce qui est prévu pour les prochaines élections provinciales.

Toutes les questions envers la chef du Bloc québécois ont été redirigées vers le président du parti, Mario Beaulieu, qui se contente de dire que cette mesure sera incluse au budget présenté par le bureau national, sans confirmer le montant.

Les débats sur le budget se tiendront au Conseil national du Bloc québécois, organisé à Drummondville samedi et dimanche.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos