Agence QMI
Agence QMI

Les conservateurs d'Andrew Sheer devant les libéraux

Les conservateurs d'Andrew Sheer devant les libéraux

Photo courtoisie

Agence QMI

TORONTO | Si des élections avaient lieu aujourd'hui, les conservateurs menés par Andrew Sheer pourraient déloger du pouvoir les libéraux de Justin Trudeau, montre un sondage de Forum Research.

Selon les résultats du coup de sonde publié dimanche, les conservateurs obtiennent 39 % des intentions de vote, contre 35 % pour les libéraux. Suivent le Nouveau Parti démocratique (NPD) à 15 %, le Bloc québécois à 5 % et le Parti vert à 4 %.

Les conservateurs pourraient même espérer former un gouvernement minoritaire en remportant 169 sièges, soit un de moins que requis pour avoir une majorité, contre 130 pour les libéraux, prédit la firme torontoise.

Il s'agit d'un revirement de situation par rapport au précédent sondage de Forum Research en août, où les troupes de Justin Trudeau récoltaient 42 % d'appuis, contre 35 % pour celles d'Andrew Scheer.

Pourtant, 34 % des répondants ont indiqué que c'est Justin Trudeau qui serait le meilleur premier ministre, contre 20 % pour Andrew Scheer.

«Trudeau entame la session d'automne avec une popularité en diminution», a expliqué le président de la firme de sondage, Lorne Bozinoff, qui croit que le chef conservateur pourrait en profiter. «Toutefois, Scheer est toujours inconnu auprès de plusieurs électeurs et doit trouver des façons de se différencier de Trudeau pour solidifier ses gains», a poursuivi l'analyste.

Le sondage a été mené les 13 et 14 septembre auprès de 1350 Canadiens. La marge d'erreur est de plus ou moins 3 %, 19 fois sur 20.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos