Agence QMI
Agence QMI

Rona Ambrose annonce son départ

Rona Ambrose annonce son départ

Rona AmbrosePhoto AGENCE QMI, Matthew Usherwood

Agence QMI

OTTAWA - La chef intérimaire du Parti conservateur du Canada Rona Ambrose a officiellement annoncé mardi qu'elle quittait la politique.

«Alors que le Parti conservateur se prépare à élire un chef permanent, et que mes fonctions de chef arrivent à leur fin, je crois qu'il est important de regarder vers l'avant. C'est pourquoi j'ai annoncé plus tôt aujourd'hui que je vais quitter mes fonctions de députée de Sturgeon River-Parkland lorsque la Chambre des communes cessera ses travaux pour l'été», a dit la députée albertaine, par communiqué.

«Mon service en tant que chef de l'Opposition ces 18 derniers mois a fait en sorte que j'étais souvent loin de chez moi», a-t-elle précisé.

Elle partira donc quelques semaines après l'élection d'un nouveau chef le 27 mai pour le parti qu'elle dirige par intérim depuis le départ de Stephen Harper en octobre 2015

«Peu importe qui gagne notre course à la direction, le Parti conservateur sera entre de bonnes mains, a dit Rona Ambrose. Notre nouveau chef va poursuivre le dur travail que nous avons entrepris après les dernières élections, démontrant que notre Parti - et notre Parti seulement - est la voix des contribuables canadiens.»

L'Albertaine a été élue sans interruption depuis 2004. Elle a notamment été ministre de la Santé, du Travail, des Travaux publics et Services gouvernementaux, des Relations intergouvernementales, de l'Environnement et de la Condition féminine sous Stephen Harper.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos