Agence QMI

Le ministre Dion en mission à l'ONU la semaine prochaine

Le ministre Dion en mission à l'ONU la semaine prochaine

Le ministre des Affaires étrangères Stéphane Dion.Photo Archives / Agence QMI

OTTAWA - Le ministre des Affaires étrangères Stéphane Dion se rendra à Genève lundi pour prononcer un discours devant l'ONU et réaffirmer l'engagement du Canada dans le système onusien.

M. Dion doit prendre la parole lors de la 31e session du Conseil des droits de l'homme, ainsi que lors de la Conférence sur le désarmement, a indiqué le ministère.

Lors de cette visite de trois jours, la première d'un ministre des Affaires étrangères canadien à Genève depuis 2011, M. Dion tient à réaffirmer l'engagement du Canada envers le système des Nations Unies.

«Le Canada est fermement résolu à renforcer la mobilisation dans l'ensemble des Nations Unies, a déclaré M. Dion dans un communiqué vendredi. Ce n'est que lorsqu'ils sont réunis au sein d'une tribune multilatérale que les États peuvent accomplir des progrès sur les questions qui nous touchent tous. À Genève, nous devrons notamment œuvrer à faire progresser les normes internationales en matière de droits de la personne et discuter des menaces qui pèsent sur la paix et la sécurité internationales.»

Après le siège de New York, l'Office des Nations Unies à Genève est le centre des Nations Unies le plus important.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos