Agence QMI

À la recherche d'un emploi? Le Sénat recrute!

À la recherche d'un emploi? Le Sénat recrute!

Photo Chris Wattie / Reuters

OTTAWA - Il est temps de soumettre les noms des «personnes d'exception» qui méritent à vos yeux d'occuper un des postes vacants au Sénat.

Le Comité consultatif indépendant sur les nominations du Sénat a annoncé le lancement des consultations auprès d'organisations, dans le but de pourvoir les postes pour le Québec, l'Ontario et le Manitoba.

Il s'agit d'une première étape visant à pourvoir cinq postes vacants au Sénat. Les mises en nomination seront acceptées jusqu'à 12 h le 15 février.

Il y a 22 sièges inoccupés au Sénat et le Manitoba, l'Ontario et le Québec comptent le plus grand nombre de sièges vacants.

Pour mousser une candidature, les organisations devront remplir et soumettre un formulaire pour mettre en nomination une personne. La personne mise en nomination devra aussi remplir et soumettre le formulaire de candidature avec les pièces justificatives qui sont demandées au formulaire.

Dans une deuxième étape, un processus permanent permettra de pourvoir tous les autres postes vacants et le processus sera ouvert à tous les Canadiens, ce qui veut dire que les particuliers auront aussi l'occasion de poser leur candidature.

Le Comité consultatif indépendant est formé de Huguette Labelle (présidente), Indira Samarasekera et Daniel Jutras, ainsi que des représentants provinciaux Murray Segal et Dawn Lavell Harvard pour l'Ontario, Sylvie Bernier et Yves Lamontagne pour le Québec, et Susan Lewis et Heather Bishop pour le Manitoba.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos