Agence QMI

Le 24 Sussex pourrait être inhabitable pour quatre ans

Le 24 Sussex pourrait être inhabitable pour quatre ans

Le 24 Sussex à Ottawa.Photo Archives / Agence QMI

OTTAWA - Le 24 Sussex, résidence officielle du premier ministre canadien à Ottawa, pourrait demeurer inhabitable pour les quatre prochaines années à cause des travaux qui y sont effectués.

Le Ottawa Citizen a rapporté jeudi que le gouverneur général du Canada, David Johnston, est au courant que la famille de Justin Trudeau pourrait rester à Rideau Cottage pour toute la durée du mandat du premier ministre.

Cette information provient d'un courriel envoyé en octobre dernier par le secrétaire de M. Johnston, Stephen Wallace, à Mark Kristmanson, premier dirigeant de la Commission de la capitale nationale (CCN). M. Wallace y indique que le gouverneur général «sait qu'une des options envisagées serait (des travaux d'une durée) de trois à quatre ans, et il (M. Johnston) n'a aucune objection à ce que la famille Trudeau reste à Rideau Cottage durant cette période».

L'entourage du premier ministre n'a pas voulu confirmer l'information au média ontarien.

Avant ce courriel, aucune autre indication concernant la durée possible des rénovations au 24 Sussex n'avait été dévoilée.

Les travaux qui sont réalisés à l'imposante demeure sont évalués à plus de 10 millions de dollars. Ils concernent, entre autres, les fenêtres, les systèmes électrique, de chauffage de ventilation et d'air climatisé en plus de la plomberie.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos